Le Millennium Challenge Account – Sénégal II, par le biais du Projet Réforme, a organisé, le 7 mars 2023, un atelier de validation du cadre d’élaboration de la planification intégrée à moindre coût, des investissements du secteur de l’électricité au Sénégal.
L’objectif est de partager, avec l’ensemble des acteurs, le 3e livrable du consultant Engie Impact le cadre de planification sectorielle intégrée de manière à clarifier certains points et prendre en compte les attentes de chacun.
En effet, il a été question de présenter le cadre général, les procédures et l’organisation à mettre en place pour une élaboration efficiente du PIMC, de discuter des rôles et responsabilités des acteurs et de discuter des données requises pour, enfin, préparer les livrables ultérieurs.
Tous les acteurs du secteur étaient représentés lors de cette activité : le Ministère du Pétrole et Energie, principal responsable de l’élaboration du PIMC ; Senelec ; la Commission de Régulation du Secteur de l’Energie ; l’Agence nationale des Énergies renouvelables ; l’Agence sénégalaise d’Électrification rurale et l’Agence pour l’Économie et la Maîtrise de l’Energie.